Destinations

La Corse, les Baléares, les Calanques, la cote Vermeille....les options de navigation vous ouvrent les portes des plus beaux endroits de la Méditerranée

Tout dépend de vos envies et bien sur de la Météo

 

 

 

Pour quelques jours

Le long des cotes du Languedoc

Bordée à l'Est par le plus grand port de plaisance d'Europe, port Camargue, et à l'Ouest par la Côte Vermeille, la région Occitanie réserve aux plaisanciers un terrain de jeu varié. Longue plage de sable devant lesquelles vous pouvez mouiller comme à la plage du Pilou, vous pourrez également accéder à l'Étang de Thau, petite mer intérieure, et réserver une place au port de Mèze. De nombreux ports de plaisance pourront vous accueillir quelle que soit votre position dans le Golfe du Lion parfois capricieux.

Vous entrerez sur la Côte Vermeille à partir de Collioure et découvrirez les ports de Port-Vendres et Baynuls-sur-Mer dans lesquels vous pouvez réserver en 3 clics depuis Navily. En longant la Côte Vermeille, les navigateurs arriveront dans les eaux espagnoles et pourront découvrir des mouillages somptueux comme ceux de la Cala Garbet ou celui de la Badia de Guillola dans le Cap Creus.

Les Calanques

Eau turquoise et douceur

Les Calanques de  Marseille, sont constituées d'une succession d'anses et de criques s'étendant sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre les quartiers marseillais de la Madrague de Montredon et des Goudes d'une part, et entre le cap Croisette et la ville de Cassis d'autre part. Elles sont réparties sur le littoral des massifs de Marseilleveyre et du Puget

La Corse

Paradis de la navigation à la voile

Incontournable destination de navigation, la Corse offre une multitude de possibilités d’itinéraires. 

Le relief de la Corse et le climat méditerranéen font de cette zone de navigation une zone surprenante et parfois décoiffante. En naviguant sur la côté ouest, les phénomènes de brise thermique font alterner vent d’ouest et vent d’est. Et plus vous remontez vers le nord, comme dans cet itinéraire en Corse, plus les vents d’ouest dominent. 

 Exemples de destinations au départ de la Grande Motte

Pour une journée: navigation dans la baie d'Aigues Morte, Espiguette, Villeneuve les Maguelones

Pour un WE: St Marie de la Mer, Beauduc, Sète, Cap d'Agde

Pour une semaine: Calanques, Porquerolle, Collioure, Cadaques, cote Vermeille

Pour 2 semaines: Corses, Baléeares

...et bien sur... tout dépend de la météo...